Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: le gouvernement défendra la sécurité d'une "main de fer"

Le gouvernement égyptien a assuré dimanche qu'il défendrait la sécurité nationale d'une "main de fer" et qu'il prendrait des mesures contre les attaques de lieux de cultes, au lendemain d'affrontements meurtriers entre musulmans et chrétiens.
Les autorités vont "frapper d'une main de fer tous deux qui cherchent à nuire à la sécurité de la nation", a déclaré le ministre de la Justice, Abdel Aziz al-Gindi, à l'issue d'une réunion de crise après les violences qui ont fait 12 morts samedi soir au Caire.
Le gouvernement va "appliquer de manière immédiate et ferme les lois qui criminalisent les attaques contre des lieux de culte et contre la liberté de croyance", a assuré le ministre, ajoutant que les lois antiterroristes seraient utilisées contre les fauteurs de troubles.
De violents affrontements entre musulmans et chrétiens ont fait douze morts et plus de 200 blessés samedi soir dans un quartier populaire du Caire, selon un dernier bilan annoncé par la télévision égyptienne.
Les principaux heurts se sont produits autour d'une église du quartier d'Imbaba, attaquée par des musulmans assurant qu'une chrétienne souhaitant se convertir à l'islam y était enfermée.
L'armée égyptienne a annoncé que 190 personnes avaient été arrêtées dans le cadre de ces violences et qu'elles seraient toutes déférées devant des tribunaux militaires.
Le gouvernement égyptien a assuré dimanche qu'il défendrait la sécurité nationale d'une "main de fer" et qu'il prendrait des mesures contre les attaques de lieux de cultes, au lendemain d'affrontements meurtriers entre musulmans et chrétiens.Les autorités vont "frapper d'une main de fer tous deux qui cherchent à nuire à la sécurité de la nation", a déclaré le ministre de la...