Rechercher
Rechercher

Sport - Équitation

Coupe Charles Mocachen à Zeghrine

Malih Dana, vainqueur de la série C.

La grande famille équestre libanaise avait rendez-vous ce week-end, au Club de Zighrine, pour un concours de saut d'obstacles organisé à la mémoire de feu Charles Mocachen, président d'honneur de la Fédération équestre libanaise.
Les gradins du club hippique de Zighrine étaient pleins à craquer ; outre la famille et les nombreux amis du disparu, soixante-cinq cavaliers et cavalières ont répondu présent à l'appel des organisateurs de ce concours qui comptait au programme quatre épreuves différentes.
La première, réservée au cavaliers de la série N (obstacles de 70 à 85 cm), était une « épreuve à difficultés progressives » (accumulator), qui consiste à octroyer aux cavaliers des points de bonification pour chaque obstacle franchi sans faute.
Cette série, a laquelle participaient vingt-deux concurrents, a vu la victoire de Omar Zakka du club Mechref sur Moscow.
La série suivante, réservée au cavaliers de la série E (95 à 105 cm), était une « épreuve contre la montre ». Sur les vingt-cinq cavaliers engagés, Martin Baumann sur Nando du club Zighrine se classait premier avec un temps de 60'83'', réalisant notamment un sans-faute sur les dix obstacles que constituait ce parcours.
Douze cavaliers ont pris part à la série D, également une « épreuve contre la montre », sur des obstacles de 110 à 120 cm. Cette course a été remportée par Myriam Hechmé, du club Zighrine. Dernière à prendre le départ, Myriam a usé de tout son savoir-faire pour coiffer tout le monde au poteau et remporter haut la main une victoire qu'elle méritait amplement.

Malih Dana s'octroie la série C
La compétition était clôturée épar la série C, assurément la plus intéressante de toutes, car seuls les cavaliers ayant réalisé un sans-faute gagnaient le droit le disputer le contre-la-montre. Au départ, six cavaliers étaient inscrits, mais seuls quatre d'entre eux se qualifiaient pour le barrage. À l'issue de ce barrage, hautement disputé, Malih Dana, champion du Liban sénior sur sa jument Shoen Frau du club Mechref, parvenait à tirer son épingle du jeu et mettait tout le monde d'accord, avec un temps record de 41'57''. Une performance qui lui permettait de remporter la Coupe Charles Mocachen 2011 de la série C.
Une équipe professionnelle et bien rodée a veillé au bon déroulement des épreuves. Les différents tracés de parcours étaient dessinés et montés par le chef de piste international l'Allemand Volker Schmitt, venu spécialement pour cet événement. Le jury était présidé par Karim Badaro, assisté de Samir Soubra et Myriam Maitala. Le responsable du chrono électronique était Maroun Méhanna.
Assistants chef de piste : Ahmad Reda, Victor Merjani. Responsable du paddock : Tony Maliha. À la commission d'appel : Saïd Boubès, Walid Rahbany et Georges Francis. Le service médical était assuré par la Croix-Rouge libanaise.
La grande famille équestre libanaise avait rendez-vous ce week-end, au Club de Zighrine, pour un concours de saut d'obstacles organisé à la mémoire de feu Charles Mocachen, président d'honneur de la Fédération équestre libanaise.Les gradins du club hippique de Zighrine étaient pleins à craquer ; outre la famille et les nombreux amis du disparu, soixante-cinq cavaliers et cavalières ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut