Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ben Laden pourrait avoir été aidé par des responsables pakistanais (USA)

Le principal conseiller antiterroriste du président Barack Obama n'a pas exclu lundi qu'Oussama ben Laden ait pu recevoir l'appui de responsables pakistanais, révélant que les Etats-Unis n'avaient rien dit à Islamabad du raid contre le chef d'Al-Qaïda avant sa conclusion.
"Je pense qu'il est inconcevable que Ben Laden n'ait pas bénéficié d'un système de soutien dans le pays qui lui a permis de rester là pendant longtemps. Je ne vais pas me lancer dans des spéculations sur le genre de soutien officiel dont il aurait pu bénéficier à l'intérieur du Pakistan", a déclaré John Brennan lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.
M. Brennan a aussi révélé que les Etats-Unis n'avaient rien dit aux autorités pakistanaises du raid mené dans la nuit de dimanche à lundi contre une villa d'Abbottabad, une ville au nord de la capitale Islamabad où se cachait le dirigeant terroriste, avant que le commando américain ayant conduit l'opération ait quitté l'espace aérien pakistanais avec le corps de Ben Laden.
Le principal conseiller antiterroriste du président Barack Obama n'a pas exclu lundi qu'Oussama ben Laden ait pu recevoir l'appui de responsables pakistanais, révélant que les Etats-Unis n'avaient rien dit à Islamabad du raid contre le chef d'Al-Qaïda avant sa conclusion."Je pense qu'il est inconcevable que Ben Laden n'ait pas bénéficié d'un système de soutien dans le pays qui lui a...