Rechercher
Rechercher

Liban

Poursuites judiciaires contre les braconniers

Le ministre sortant de l'Environnement, Mohammad Rahhal, a demandé au ministère de la Justice de saisir le parquet statuant sur les dossiers écologiques afin qu'il prenne les mesures judiciaires nécessaires à l'encontre des personnes qui ont abattu des cigognes blanches lors de leur survol au-dessus du Liban. Il a demandé que des poursuites judiciaires soient engagées contre ces gens et plus particulièrement contre ceux qui ont exposé sans vergogne leur gibier.
Dans sa lettre au ministère de la Justice, M. Rahhal a expliqué qu'il n'a pas ouvert la saison de chasse qui reste ainsi interdite, précisant qu'au cas où il prendrait la décision de l'ouvrir, les cigognes seront classées dans la liste des oiseaux protégés et dont la chasse est absolument interdite en toutes saisons, surtout que le Liban est signataire de l'Accord sur la conservation des oiseaux d'eau migrateurs d'Afrique-Eurasie (AEWA) qui couvre 255 espèces d'oiseaux dépendant écologiquement des zones humides pendant au moins une partie de leur cycle annuel.
M. Rahhal a aussi indiqué que l'article 4 de la loi sur la chasse prévoit une sanction allant jusqu'à un mois de prison ainsi que le paiement d'une amende de 500 000 livres et le retrait du permis de chasse pour une période de trois ans, contre toute personne qui serait arrêtée alors qu'elle pratique la chasse hors saison ou en possession de gibier parmi les espèces protégées.
Le ministre sortant de l'Environnement, Mohammad Rahhal, a demandé au ministère de la Justice de saisir le parquet statuant sur les dossiers écologiques afin qu'il prenne les mesures judiciaires nécessaires à l'encontre des personnes qui ont abattu des cigognes blanches lors de leur survol au-dessus du Liban. Il a demandé que des poursuites judiciaires soient engagées contre ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut