Rechercher
Rechercher

Économie - Dette

Roumanie : mission du FMI du 27 avril au 9 mai

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) et de l'Union européenne (UE) se rendra à Bucarest à compter de mercredi prochain afin de procéder à une première évaluation dans le cadre d'un nouveau prêt accordé à la Roumanie, a indiqué hier le FMI dans un communiqué. Cette mission, qui comprendra également des experts de la Banque mondiale (BM), restera en Roumanie jusqu'au 9 mai.
Confrontée à une des pires récessions de l'UE, la Roumanie avait conclu en avril 2009 un accord de sauvetage d'urgence de deux ans avec le FMI, l'UE et la BM d'un montant de 20 milliards d'euros. Début février, le président roumain, Traian Basescu, avait estimé que cet accord s'était terminé avec succès avec une « économie stabilisée » qui devrait renouer avec la croissance cette année. Il avait toutefois annoncé la mise à disposition à titre préventif de cinq milliards d'euros supplémentaires par le FMI et l'UE (3,6 milliards d'euros pour le FMI, 1,4 milliard pour l'UE).
(Source : AFP)
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) et de l'Union européenne (UE) se rendra à Bucarest à compter de mercredi prochain afin de procéder à une première évaluation dans le cadre d'un nouveau prêt accordé à la Roumanie, a indiqué hier le FMI dans un communiqué. Cette mission, qui comprendra également des experts de la Banque mondiale (BM), restera en Roumanie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut