Rechercher
Rechercher

Agenda - Visite

Les élèves du Collège protestant dans les centres d´Amel au Sud

Une photo souvenir devant le centre socio-médial d’Amel à Khiam.

Dans une volonté d'apprendre à connaître les régions libanaises (surtout les plus éloignées) et de se familiariser dans l'action humanitaire, les élèves des classes secondaires du Collège protestant se sont rendus dans la région de Marjeyoun-Hasbaya pour une tournée dans les centres de l'association Amel. Les élèves qui ont été guidés au cours de cette visite par le président fondateur de cette association, le Dr Kamel Mohanna, ont pu faire connaissance avec cette région située à la frontière israélienne où les habitants vivent dans une sorte de précarité constante. Ce qui ne les empêche pas de faire des projets, alors que les institutions publiques ont démissionné depuis des décennies de leurs responsabilités à leur égard.
Les élèves ont aussi constaté l'importance des centres d'Amel qui fournissent des soins socio-médicaux, mais aussi des emplois à travers une fabrique de savon et enfin un forum de débats sur les droits et les devoirs citoyens, indépendamment de leurs appartenances religieuses et politiques. Le Dr Mohanna a d'ailleurs expliqué aux élèves que dans cette région éloignée Amel joue un rôle moteur, donnant de l'impulsion aux projets de développement et tentant de répandre la culture de la citoyenneté auprès de Libanais qui ont rarement reçu une aide quelconque de la part des institutions de l'État. Les élèves se sont déclarés impressionnés par cette visite, conscients de l'ampleur du travail réalisé par Amel et autres associations.
Dans une volonté d'apprendre à connaître les régions libanaises (surtout les plus éloignées) et de se familiariser dans l'action humanitaire, les élèves des classes secondaires du Collège protestant se sont rendus dans la région de Marjeyoun-Hasbaya pour une tournée dans les centres de l'association Amel. Les élèves qui ont été guidés au cours de cette visite par le...