Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza: 1 combattant palestinien tué, 3 blessés dans des frappes israéliennes

Un combattant palestinien a été tué et trois autres Palestiniens blessés, dont deux grièvement, samedi soir, lors de frappes israéliennes contre la bande de Gaza, d'où des groupes armés ont continué à tirer des roquettes sur Israël.
Un membre des Brigades al-Nasser, l'aile militaire des Comités de résistance populaire (CRP) est décédé de ses blessures, et deux autres hommes ont été blessés, dont un gravement, à l'est de la ville de Gaza, selon des sources médicales.
Un troisième Palestinien a été sérieusement touché par des obus de char israéliens, dans le nord de la bande de Gaza, selon les mêmes sources.
Un porte-parole militaire a confirmé une attaque aérienne contre la bande de Gaza, affirmant qu'elle visait des tireurs de roquettes.
Dans la soirée, deux raids aériens israéliens ont touché le centre de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, et la région de Khan Younès, dans le sud, sans faire de victime dans l'immédiat.
Au total, 18 Palestiniens ont été tués et près de 70 blessés, selon des sources médicales palestiniennes dans une nouvelle flambée de violences depuis jeudi, après par un tir de missile antichar contre un autobus scolaire, qui a grièvement blessé un adolescent en Israël.
C'est le bilan le plus lourd depuis la fin de l'offensive israélienne "Plomb durci" en janvier 2009 contre Gaza.
Une nouvelle salve de projectiles a été par ailleurs tirée dans la soirée sur Israël, une roquette s'abattant dans une rue d'Ashkelon, sans faire de victime ni de blessé.
Plus de dix roquettes de type Grad, d'une portée de 50 km, ont atteint les environs d'Ashdod, Beersheva, Kyriat Gat et Ofakim, selon lui.
Une porte-parole de l'armée a précisé que sept roquettes Grad au moins avaient été interceptées ces dernières 48 heures par le nouveau système de défense antimissile Iron Dome ("Dôme de fer").
Samedi, plus de cinquante projectiles, roquettes ou obus de mortier, tirés de la bande de Gaza se sont abattus sur le sud d'Israël, sans faire ni victime ni dégât, sauf des dommages dans un kibboutz (village collectiviste) proche de la bande de Gaza, selon un nouveau bilan de la police.
Les Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas au pouvoir à Gaza, ainsi que les Brigades Al-Qods, le bras militaire du Jihad islamique, un groupe radical allié du Hamas, ont revendiqué la plupart des tirs de roquettes et d'obus de samedi.
Un combattant palestinien a été tué et trois autres Palestiniens blessés, dont deux grièvement, samedi soir, lors de frappes israéliennes contre la bande de Gaza, d'où des groupes armés ont continué à tirer des roquettes sur Israël.Un membre des Brigades al-Nasser, l'aile militaire des Comités de résistance populaire (CRP) est décédé de ses blessures, et deux autres hommes ont...