Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: Amnesty appelle à la libération d'une journaliste syrienne

Amnesty International a appelé mardi à la libération d'une journaliste syrienne et de son frère détenus en Libye depuis plus d'une semaine et accusés de donner de fausses informations à des médias étrangers, dans un communiqué publié sur son site internet.
La télévision libyenne a montré la semaine dernière des images d'un interrogatoire de Rana Al-Akbani présentée comme journaliste du groupe de médias Al-Ghad, proche de Seif Al-Islam, un fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
Selon la télévision, Rana Al-Akbani aurait fourni de "fausses informations" à des médias arabes sur les troubles qui ont secoué le pays depuis le début de l'insurrection le 15 février. La chaîne n'avait pas précisé que la journaliste était en détention.
"Amnesty International lance un appel aujourd'hui pour la libération immédiate et inconditionnelle d'une journaliste syrienne et de son frère détenus en Libye depuis plus d'une semaine", a indiqué l'organisation de défense des droits de l'homme basée à Londres.
"Rana Al-Akbani, journaliste, est une prisonnière d'opinion et risque la torture", selon Amnesty.
"Des hommes armés sont entrés dans sa maison le 28 mars à 03H00, l'ont arrêté avec son frère, Hani al-Akbani, sans avancer de motif, et ont confisqué leurs téléphones portables, ordinateurs et documents", a-t-elle ajouté.
Selon Amnesty, la journaliste "détenue au secret" avec son frère, est accusée de "communiquer avec des organes de l'ennemi en temps de guerre".
Amnesty International a appelé mardi à la libération d'une journaliste syrienne et de son frère détenus en Libye depuis plus d'une semaine et accusés de donner de fausses informations à des médias étrangers, dans un communiqué publié sur son site internet.La télévision libyenne a montré la semaine dernière des images d'un interrogatoire de Rana Al-Akbani présentée comme...