Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaque contre l'ONU en Afghanistan: un Suédois tué

Un Suédois de 33 ans a été tué au cours de l'attaque par des manifestants des bureaux de l'ONU à Mazar-i-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, a annoncé vendredi soir le ministère suédois des Affaires étrangères.
"C'est avec une profonde peine que j'ai appris que le Suédois Joakim Dungel avait été tué au cours de sa mission pour l'ONU en Afghanistan", a déclaré le chef de la diplomatie suédoise Carl Bildt dans un communiqué.
Plus tôt vendredi, la Suède avait annoncé la mort d'une autre employée suédoise de l'ONU, tuée par balle en Côte d'Ivoire.
"C'est un jour sombre pour l'ONU et pour la Suède", a constaté M. Bildt.
Le ministère suédois n'a pas été en mesure de fournir des détails sur les circonstances de la mort du jeune Suédois à Mazar-i-Sharif.
Au moins sept employés étrangers de l'ONU ont été tués vendredi dans l'attaque des bureaux des Nations unies à Mazar-i-Sharif par des manifestants protestant contre le récent autodafé d'un Coran aux Etats-Unis.
Un Suédois de 33 ans a été tué au cours de l'attaque par des manifestants des bureaux de l'ONU à Mazar-i-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, a annoncé vendredi soir le ministère suédois des Affaires étrangères."C'est avec une profonde peine que j'ai appris que le Suédois Joakim Dungel avait été tué au cours de sa mission pour l'ONU en Afghanistan", a déclaré le chef de la...