Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaque contre l'ONU en Afghanistan: un Norvégien parmi les tués (armée)

Un officier norvégien figure "selon toute vraisemblance" parmi les victimes de l'attaque par des manifestants des bureaux de l'ONU à Mazar-I-Sharif, en Afghanistan, a annoncé vendredi soir l'armée norvégienne.
"C'est avec une profonde douleur que je vous informe qu'un de nos officiers a selon toute vraisemblance été tué à Mazar-I-Sharif, en Afghanistan", a déclaré le général Morten Haga Lunde au cours d'un point de presse au siège de l'état-major à Oslo.
"Nous nous employons actuellement à informer les proches", a-t-il déclaré, sans plus de détails.
Sept employés étrangers de l'ONU, dont deux Européens, et cinq manifestants afghans ont été tués dans l'attaque par des manifestants des bureaux de l'ONU à Mazar-I-Sharif, la grande ville du Nord de l'Afghanistan, selon un nouveau bilan annoncé par le gouverneur provincial.
La manifestation avait été organisée pour protester contre le récent autodafé d'un Coran par un pasteur intégriste américain.
Ce décès norvégien porterait à dix le nombre de Norvégiens tués en Afghanistan depuis le début de l'intervention occidentale fin 2001.
Un officier norvégien figure "selon toute vraisemblance" parmi les victimes de l'attaque par des manifestants des bureaux de l'ONU à Mazar-I-Sharif, en Afghanistan, a annoncé vendredi soir l'armée norvégienne."C'est avec une profonde douleur que je vous informe qu'un de nos officiers a selon toute vraisemblance été tué à Mazar-I-Sharif, en Afghanistan", a déclaré le général Morten...