Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: nouveau pilonnage des pro-Kadhafi sur Misrata, des morts (rébellion)

La ville de Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli, a été à nouveau soumise samedi à un "pilonnage intensif" des forces loyales au dirigeant Mouammar Kadhafi, a déclaré à l'AFP un porte-parole des rebelles.
"Comme chaque jour, les forces de Kadhafi ont bombardé aveuglement la ville de Misrata et des francs-tireurs continuent à terroriser la population", a déclaré ce porte-parole sous couvert de l'anonymat.
"Il y a eu des morts et des blessés", a-t-il ajouté, sans être en mesure d'en préciser le nombre.
Selon lui, des "dizaines de francs-tireurs ont été envoyés samedi à Misrata", où les forces loyales au colonel Kadhafi ont "évacué par la force" les maisons situées à l'entrée ouest de la ville.
"Misrata est en danger. Nous demandons une intervention urgente de la communauté internationale pour protéger la population", a-t-il insisté.
Jeudi, un médecin de l'hôpital de Misrata avait fait état de 109 tués et 1.300 blessés en une semaine dans l'offensive des pro-Kadhafi contre cette ville, la troisième du pays et la plus importante aux mains des rebelles à l'Ouest.
Vendredi, un habitant joint par téléphone avait évoqué un pilonnage des forces pro-Kadhafi et déclaré qu'une mère et ses quatre enfants avaient été tués.
La ville de Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli, a été à nouveau soumise samedi à un "pilonnage intensif" des forces loyales au dirigeant Mouammar Kadhafi, a déclaré à l'AFP un porte-parole des rebelles."Comme chaque jour, les forces de Kadhafi ont bombardé aveuglement la ville de Misrata et des francs-tireurs continuent à terroriser la population", a déclaré ce porte-parole...