Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan: 7 civils tués, 5 blessés par une frappe de l'Otan (gouverneur)

Sept civils, dont trois enfants, ont été tués et cinq blessés vendredi dans la province méridionale du Helmand, dans une frappe de la force internationale de l'Otan (Isaf), a annoncé samedi le gouverneur provincial, Muhammad Gulab Mangal, dans un communiqué.
"Deux hommes, deux femmes et trois enfants ont été tués, et un homme, une femme et trois enfants blessés quand un véhicule insurgé (visé par l'Otan, ndlr) a explosé à côté de leur voiture dans le district de Naw Zad", selon ce communiqué.
L'Isaf avait auparavant annoncé samedi avoir tué et blessés accidentellement des civils afghans lors d'une frappe visant un véhicule transportant un chef taliban et ses adjoints, mais n'avait pas précisé le nombre de victimes.
Un porte-parole de l'Isaf a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait du même incident mais a refusé de confirmer ce bilan tant que l'enquête ouverte par l'Otan n'était pas terminée.
Sept civils, dont trois enfants, ont été tués et cinq blessés vendredi dans la province méridionale du Helmand, dans une frappe de la force internationale de l'Otan (Isaf), a annoncé samedi le gouverneur provincial, Muhammad Gulab Mangal, dans un communiqué."Deux hommes, deux femmes et trois enfants ont été tués, et un homme, une femme et trois enfants blessés quand un véhicule...