Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Polémique

Remaniement au ballet du Bolchoï après un scandale pornographique

Le théâtre Bolchoï de Moscou est en pleine tourmente à la suite de la publication de photos pornographiques qui a forcé le directeur du ballet à démissionner, selon des médias russes jeudi.

L'ancien danseur Sergueï Filine a finalement été nommé directeur artistique du théâtre russe.

Guennadi Ianine, un ancien danseur vedette qui dirigeait le ballet depuis 2003, a démissionné après la diffusion sur l'internet de photos pornographiques mettant en scène un personnage lui ressemblant, selon les médias.
Le lien à ce site orné du logo du Bolchoï, inaccessible jeudi, a été envoyé par mail à des centaines de professionnels du secteur, écrit le quotidien Izvestia.

Guennadi Ianine était l'un des candidats pour remplacer le directeur artistique du théâtre Iouri Bourlaka, dont le contrat arrivé à expiration cette semaine n'a pas été prolongé.

"La campagne était vile mais elle a atteint son objectif. Le coup porté à la réputation de Ianine ne permettra plus à la direction de le soutenir", a écrit le quotidien Kommersant.

L'ancien danseur Sergueï Filine a finalement été nommé directeur artistique du théâtre russe, a ensuite annoncé vendredi le directeur du Bolchoï Anatoli Iksanov, cité par l'agence Interfax.
"Le contrat avec Sergueï Filine a été conclu pour cinq ans, nous sommes contents que ce soit une personne qui a consacré plusieurs années de sa vie au Bolchoï", a souligné M. Iksanov.
Sergueï Filine, 40 ans, avait dansé au Bolchoï à partir de 1988 avant de devenir en 2008 le directeur artistique d'un autre théâtre musical moscovite portant le nom de Stanislavski et Nemirovitch-Dantchenko, dont il a fait l'une des scènes les plus prestigieuses de Russie.

Guennadi Ianine, un ancien danseur vedette qui dirigeait le ballet depuis 2003, a démissionné après la diffusion sur l'internet de photos pornographiques mettant en scène un personnage lui ressemblant, selon les médias.Le lien à ce site orné du logo du Bolchoï, inaccessible jeudi, a été envoyé par mail à des centaines de professionnels du secteur, écrit le quotidien Izvestia.
Guennadi Ianine était l'un des candidats pour remplacer le directeur artistique du théâtre Iouri Bourlaka, dont le contrat arrivé à expiration cette semaine n'a pas été prolongé.
"La campagne était vile mais elle a atteint son objectif. Le coup porté à la réputation de Ianine ne permettra plus à la direction de le soutenir", a écrit le quotidien Kommersant.
L'ancien danseur Sergueï Filine a finalement été nommé directeur artistique du...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut