Rechercher
Rechercher

Économie - Dette

Le Kosovo et le FMI en désaccord sur le déficit budgétaire

Le Fonds monétaire international a indiqué hier être en désaccord avec le Kosovo, pays auquel il a accordé un prêt en juillet, sur le niveau de son déficit budgétaire.
L'institution a expliqué dans un communiqué qu'elle avait discuté du budget 2011 avec le gouvernement lors d'une mission de huit jours à Pristina, et que les deux parties n'avaient pas pu trouver un accord.
« L'une des questions en suspens est l'augmentation considérable des salaires de la fonction publique proposée par la gouvernement dans son projet de budget. Cette augmentation n'est pas conforme aux objectifs du programme » économique conçu en juillet, a précisé le FMI.
Le Kosovo a élu en février un nouveau président, un entrepreneur du bâtiment parmi les plus grosses fortunes du pays, Behgjet Pacolli. Il a reconduit le Premier ministre Hashim Thaçi.
Le Fonds s'est dit plutôt optimiste pour l'économie de ce pays parmi les plus pauvres d'Europe. Il a estimé sa croissance « robuste », estimant qu'elle devrait atteindre 5,5 % en 2011.
Le FMI avait versé en juillet une première tranche de 22 millions d'euros de ce prêt de 109 millions d'euros prévu sur 18 mois.
Le Fonds monétaire international a indiqué hier être en désaccord avec le Kosovo, pays auquel il a accordé un prêt en juillet, sur le niveau de son déficit budgétaire.L'institution a expliqué dans un communiqué qu'elle avait discuté du budget 2011 avec le gouvernement lors d'une mission de huit jours à Pristina, et que les deux parties n'avaient pas pu trouver un accord.« L'une des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut