Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Floating bellissima Carola

Le Gruen s'est transformé samedi soir en un immense comptoir où s'alignaient d'incroyables cuvées qui, elles aussi, comme les 80 invités de Mrs Forward Production, l'excellente Carole Mansour qui fêtait son anniversaire, ont dansé sur une floor électrique et électrisée. Un slide show sur grand écran a fait défiler la vie de cette baroudeuse qui - avec son sourire I Love Life, ses yeux rieurs et son visage de fonceuse qu'aucun obstacle ne semble devoir arrêter - a trimbalé ses valises et ses caméras dans les pays d'Afrique, d'Asie centrale et du Moyen-Orient... Parmi les invités, les belles Dina Debbas, Amira Solh et Souha Bsat Boustany, l'avocat Abdo Abi Najm, Toufic el-Zein, Paul Saleh, Claude Asfar, Shérine Abdallah, Lina Abiad, le Dr Alain Sabri et sa femme Pascale Khoury, Alia Khalidy, Keith Shire et Rana Salam, Janane Mallat et Joy Khoury, Wassim et Maha Nasrallah, le Dr Nelly Rubeiz et Karim Begdach (mais où est passée Rolla ?) se sont déchaînés sur la piste, avant de s'acharner sur le floating stool (un genre de pouf en plexis) offert par Nada Debs à Carole, sur lequel chacun des invités a voulu laisser un mot de son cru, en souvenir de la soirée. Au fait, happy birthday, Carole !

Entre Perone et Hariri, il y a Obama et Christie

Il n'en faut pas beaucoup pour exercer une ascendance certaine sur un public féminin déjà passionné ! En se débarrassant de son veston puis de sa cravate dimanche place des Martyrs, Saad Hariri a fait monter l'adrénaline à la NTV qui s'est enthousiasmée pour le petit effeuillage du Premier ministre sortant et a vite fait de diffuser un clip montrant le beau gosse enlever sa veste sur fond de bande originale de Full Monty et entrecoupé de scènes où des dames alanguies payant dix pounds après dix pounds pour voir... Al-Manar, plus timide, faisait observer que le premier à faire tomber la veste était Juan Peron. Eh bien, les télés américaines n'ont pas fait un tel tabac pour savoir qui de Barack Obama ou de Chris Christie, gouverneur du New Jersey et nouvelle coqueluche des républicains, s'est débarrassé le premier de sa veste avant de discourir ! Alors, calma, calma, le strip-tease, gardons le pour les boîtes de nuit. Ou pour la génialissime Dita von Teese.

Hadid l'aérienne

Figure incontestée de l'architecture et du design, Zaha Hadid dessine des pièces pour les grands éditeurs de mobilier. Qu'on l'apprécie ou pas, son travail ne laisse personne de marbre. Après la table Mesa pour Vitra, les fauteuils Z Play pour Sawaya & Moroni, ou encore les vases crevasses pour Alessi... Ses seatings (pour Nekton), aux lignes aériennes aussi pures que celle d'un Airbus new age, sont exposés Over the Counter, à la rue Abedel Wahab. Dépêchez-vous : ça part vite.

Nos corps et ces poisons

De l'acétone, des glutamates de sodium azotés comme l'urée, de l'acide sulfurique, des antibiotiques, des agents liants, des additifs appétants et des colorants, sans oublier les sols aromatisés aux engrais chimiques et aux pesticides... Voilà en gros les produits de haute toxicité dont se régale notre corps ! L'OMS a établi un lien direct entre ces nouvelles cultures culinaires et les maladies chroniques. Pour en savoir plus, rendez-vous ce soir sur Arte à 20h40 avec Marie-Monique Robin, qui a conduit une longue enquête aux États Unis, au Canada, au Chili, en Inde et dans six pays européens (France, Italie, Allemagne, Suisse, Grande Bretagne, Danemark). Son film ultraréussi, Notre poison quotidien, est un coupe-faim garanti, idéal pour ceux qui entament un régime de printemps, ou pour les pasionarias du bio.

Erratum

Contrairement à ce qui a été dit la semaine dernière, l'excellent Éric Bessone ne s'est pas associé avec le non moins excellent Jean-Claude Boulos, mais avec sa fille, Josyane Boulos, au sein d'Urban Art, toujours dans l'événementiel. Voilà qui est fait.

ditavonbliss@hotmail.com
Floating bellissima CarolaLe Gruen s'est transformé samedi soir en un immense comptoir où s'alignaient d'incroyables cuvées qui, elles aussi, comme les 80 invités de Mrs Forward Production, l'excellente Carole Mansour qui fêtait son anniversaire, ont dansé sur une floor électrique et électrisée. Un slide show sur grand écran a fait défiler la vie de cette baroudeuse qui -...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut