Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: l'épouse de Barak poursuivie pour l'emploi illégal d'une domestique (presse)

Les autorités chargées de l'immigration en Israël ont entamé dimanche des poursuites à l'encontre de l'épouse du ministre de la Défense Ehud Barak, soupçonnée d'avoir illégalement employé une Philippine comme domestique, ont rapporté les médias israéliens.
Le quotidien Haaretz rapporte sur son site internet que Nili Priel, l'épouse de M. Barak, est poursuivie pour avoir embauché cette femme pour faire le ménage dans l'appartement du couple à Tel-Aviv, sans qu'elle n'ait de permis de travail, ni de contrat, ni de couverture médicale.
Mme Priel encourt 100.000 shekels (20.000 euros) d'amende pour chacun de chefs d'accusation, voire une peine de prison, selon le journal.
La date du procès n'a pas encore été fixée.
M. Barak, qui a indiqué ne pas être au courant de l'embauche de cette femme, ne sera pas poursuivi.
Il est illégal en Israël d'embaucher des étrangers comme aides à domicile, et le gouvernement a lancé une campagne pour tenter de mettre fin à cette pratique.
Les autorités chargées de l'immigration en Israël ont entamé dimanche des poursuites à l'encontre de l'épouse du ministre de la Défense Ehud Barak, soupçonnée d'avoir illégalement employé une Philippine comme domestique, ont rapporté les médias israéliens.Le quotidien Haaretz rapporte sur son site internet que Nili Priel, l'épouse de M. Barak, est poursuivie pour avoir embauché...