Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: trois manifestants chiites blessés par balle par la police (témoin)

Trois manifestants chiites ont été blessés jeudi à Al-Qatif, dans l'est de l'Arabie saoudite, par des tirs de la police qui tentait de disperser un rassemblement demandant la libération de prisonniers, a indiqué à l'AFP un témoin.
Les tirs sont intervenus alors qu'entre 600 et 800 manifestants chiites, dont des femmes, manifestaient à Al-Qatif pour demander la libération de neuf détenus chiites, a expliqué le témoin qui a requis l'anonymat.
"Alors que la marche dans le coeur de la ville allait s'achever, des soldats ont commencé à tirer sur les manifestants, et trois d'entre eux ont été blessés", a ajouté le témoin.
Les trois blessés, des hommes, ont été hospitalisés mais leurs blessures sont "modérées", a précisé cette source selon qui les tirs ont duré environ 10 minutes et quelque 200 policiers étaient présents.
Les autorités saoudiennes ont rappelé à plusieurs reprises ces derniers jours que les manifestations étaient interdites dans le royaume et que la police était autorisée à intervenir pour faire respecter la loi.

Trois manifestants chiites ont été blessés jeudi à Al-Qatif, dans l'est de l'Arabie saoudite, par des tirs de la police qui tentait de disperser un rassemblement demandant la libération de prisonniers, a indiqué à l'AFP un témoin.Les tirs sont intervenus alors qu'entre 600 et 800 manifestants chiites, dont des femmes, manifestaient à Al-Qatif pour demander la libération de neuf détenus...