Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: des partisans du régime attaquent des manifestants, 61 blessés (opposition)

Des partisans du régime yéménite ont attaqué des manifestants dans la ville d'Ibb (sud), blessant 61 d'entre eux essentiellement à coups de couteaux, de pierres et de matraques, a annoncé un militant de l'opposition.
Des centaines de personnes favorables au Congrès populaire général (CPG), le parti du président contesté Ali Abdallah Saleh, ont attaqué des manifestants rassemblés pour un sit-in sur une place de la ville, a précisé Abdoulkarim Mohammed Ali, l'un des organisateurs de la contestation à Ibb.
Au total, "61 personnes ont été blessées, dont deux par balles, et trois sont dans un état critique après avoir été blessées par des objets métalliques effilés", a-t-il précisé.
M. Ali, joint par téléphone, a raconté que les partisans du régime avaient attaqué les manifestants à coups de pierres, de matraques et de couteaux, sans que les forces de sécurité déployées dans les environs n'interviennent.
Il a précisé que le sit-in, qui dure depuis 12 jours à Ibb, une ville située à 200 km au sud de Sanaa, a été la cible de deux attaques successives dimanche et que les manifestants, toujours rassemblés, craignaient une nouvelle attaque.
Un porte-parole des autorités locales a affirmé que les agresseurs n'étaient pas membres du CPG.
L'opposition yéménite s'est déclarée dimanche déterminée à évincer le président Saleh, au pouvoir depuis 32 ans, qui a rejeté samedi une proposition de l'opposition prévoyant qu'il quitte ses fonctions avant la fin de l'année, alors que son mandat actuel expire en 2013.
mou/ak/srm-cnp/fc
Des partisans du régime yéménite ont attaqué des manifestants dans la ville d'Ibb (sud), blessant 61 d'entre eux essentiellement à coups de couteaux, de pierres et de matraques, a annoncé un militant de l'opposition.Des centaines de personnes favorables au Congrès populaire général (CPG), le parti du président contesté Ali Abdallah Saleh, ont attaqué des manifestants rassemblés pour...