Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Les Chicago Bulls en démonstration face aux Wizards

Le pivot de Chicago Joakim Noah a effectué l’un de ses meilleurs matches depuis son retour de blessure, réalisant un double-double avec 19 points et 11 rebonds en 33 minutes de jeu. Rob Carr/AFP

Les Chicago Bulls n'ont pas eu de mal à vaincre les Washington Wizards 105-77.
Joakim Noah confirme son retour en forme pour son quatrième match après une blessure au pouce qui l'a tenu écarter deux mois des parquets de NBA. Le pivot des Bulls a marqué 19 points (8 sur 10 aux tirs) et pris 11 rebonds en 33 minutes de jeu.
Le joueur vedette des Bulls Derrick Rose a inscrit 21 points et effectué neuf passes décisives, dont une spectaculaire entre les jambes qui a abouti à un smash de Noah lors du premier quart-temps. « Quand je tente ce genre de chose, ce n'est pas prévu, ça me vient comme ça », a déclaré Rose après la rencontre.
Les Bulls, qui ont remporté sept de leur huit derniers matches, sont troisièmes de la conférence Ouest à deux victoires des coleaders Miami et Boston grâce à cette 41e victoire (pour 17 défaites), la septième en 10 matches.

Parker absent entre deux et quatre semaines
Les Wizards enregistrent, eux, leur quinzième défaite lors des 17 derniers matches et s'enfoncent un peu plus dans les bas-fonds de la NBA (15 victoires-44 défaites).
Par ailleurs, le meneur de jeu des San Antonio Spurs Tony Parker sera éloigné des parquets de NBA pendant deux à quatre semaines en raison d'une entorse au mollet gauche, a annoncé l'équipe texane.
Tony Parker, qui dispute sa dixième saison en NBA, s'est blessé lors du second quart-temps du match contre Memphis dimanche.
Le meneur français, âgé de 28 ans, inscrit en moyenne 17,1 points, prend 3,1 rebonds et distille 6,6 passes décisives par match cette saison.
Les Spurs, qui sont actuellement leader de la NBA avec 49 victoires et 10 défaites, vont devoir vraisemblablement se passer du meneur français lors des chocs face aux Lakers et au Heat.

Les résultats
New Jersey-Phoenix 103-104 (après prolongation)
Washington-Chicago 77-105
Denver-Atlanta 100-90
Utah-Boston 102-107
Sacramento-LA Clippers 105-99.

(Source agences)
Les Chicago Bulls n'ont pas eu de mal à vaincre les Washington Wizards 105-77.Joakim Noah confirme son retour en forme pour son quatrième match après une blessure au pouce qui l'a tenu écarter deux mois des parquets de NBA. Le pivot des Bulls a marqué 19 points (8 sur 10 aux tirs) et pris 11 rebonds en 33 minutes de jeu.Le joueur vedette des Bulls Derrick Rose a inscrit 21 points et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut