Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Ginobili mène les Spurs à la victoire

Les San Antonio Spurs ont gagné dimanche à Memphis malgré la blessure de Tony Parker, lors d'un match en demi-teinte pour le leader.

Rapidement privés de Tony Parker, blessé, les Spurs ont pu compter sur un grand Manu Ginobili (photo) pour dominer Memphis (95-88) et poursuivre leur cavalier seul en tête de la Ligue.

Les Spurs menaient de 14 points quand le meneur français est sorti après une glissade, à la fin du deuxième quart-temps. San Antonio a ensuite été repris puis dépassé par les Grizzlies, mais s'est finalement imposé 95-88 à domicile.
Tony Parker souffre de contusions au mollet gauche et on ignorait son éventuelle indisponibilité après la rencontre.
En l'absence de Parker, Manu Ginobili a monopolisé les ballons d'attaque et battu son record de la saison avec 35 points marqués.
Les Spurs, après cette 21e victoire consécutive à domicile - un record pour la franchise sur une saison -, restent nettement en tête de la ligue avec 49 victoires pour 10 défaites.
Leurs plus proches poursuivants, les Dallas Mavericks, ont écrasé Toronto 114-96. Rodrigue Beaubois, le jeune meneur français, peine à se remettre dans le rythme après une longue blessure et a joué moins d'un quart d'heure (cinq points), comme Alexis Ajinca dans l'équipe d'en face (cinq points, quatre rebonds).
La performance de la soirée a été réalisée par les New York Knicks, vainqueurs sur le parquet du Miami Heat 91-86.
Cette victoire marque l'entrée des Knicks dans le cercle des favoris de la conférence Est, dans la foulée de l'arrivée retentissante de Carmelo Anthony et Chauncey Billups aux côtés de Amar'e Stoudamire.
Anthony a marqué 29 points, deux de plus que LeBron James, le meilleur marqueur du Heat.
« Je vous ai dit quand j'ai fait ce transfert que je voulais relever de nouveaux défis. Ce soir, c'était un gros défi pour nous, un gros challenge défensivement, mais on a été à la hauteur », a dit Anthony.
Les Knicks étaient pourtant menés de 15 points en première mi-temps et 84-78 à trois minutes de la fin, avant de l'emporter sur le fil en marquant neuf points d'affilée.
L'expérimenté meneur Chauncey Billups a pris une part prépondérante dans la victoire de sa nouvelle équipe avec 16 points et quatre passes.
Ronny Turiaf a été discret durant ses 12 minutes sur le parquet, prenant seulement un rebond.
Les Knicks étant sixièmes de la conférence Est, à bonne distance de leurs devanciers ; ils pourraient retrouver Miami, Boston ou Chicago pour un choc dès le premier tour des play-offs. (Sources agences)
Les Spurs menaient de 14 points quand le meneur français est sorti après une glissade, à la fin du deuxième quart-temps. San Antonio a ensuite été repris puis dépassé par les Grizzlies, mais s'est finalement imposé 95-88 à domicile.Tony Parker souffre de contusions au mollet gauche et on ignorait son éventuelle indisponibilité après la rencontre.En l'absence de Parker,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut