Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: tir de roquette et de mortier depuis Gaza, pas de blessé

Une roquette puis un obus de mortier tirés depuis la bande de Gaza se sont abattus dimanche en territoire israélien sans faire de blessé, a indiqué une porte-parole militaire.
Dans la matinée, "une roquette tirée de Gaza est tombée dans un champ du secteur d'Eshkol (sud d'Israël), sans faire de blessé ni de dégât", a-t-elle précisé.
Dans la soirée "un obus de mortier à explosé dans le secteur de Sdot Negev, au nord de la bande de Gaza", là encore sans faire de blessé ni de dégât, a-t-elle ajouté.
L'aviation israélienne a lancé samedi une série de raids contre la bande de Gaza, faisant quatre blessés et causant des dégâts.
Ces raids ont eu lieu après des tirs de roquettes par des groupes palestiniens de Gaza sur le sud d'Israël, dont l'une de type Grad a touché Beersheva, la capitale du Néguev, à 40 km du territoire palestinien, sans faire de blessé mais causant des dommages matériels.
C'était la première fois qu'une roquette frappait Beersheva (200.000 habitants) depuis la meurtrière offensive israélienne "Plomb durci" de décembre 2008-janvier 2009 contre la bande de Gaza qui visait à stopper ces tirs.
"La police a procédé à un examen de la situation sécuritaire et a décidé d'élever pour une semaine son niveau d'alerte sur l'ensemble du territoire israélien", a affirmé pour sa part le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.
"Cet examen sécuritaire a été réalisé à la suite d'un nouveau tir de roquette palestinienne ce dimanche, et en raison de l'agitation persistante dans le monde arabe et musulman", a-t-il précisé.
Une roquette puis un obus de mortier tirés depuis la bande de Gaza se sont abattus dimanche en territoire israélien sans faire de blessé, a indiqué une porte-parole militaire.Dans la matinée, "une roquette tirée de Gaza est tombée dans un champ du secteur d'Eshkol (sud d'Israël), sans faire de blessé ni de dégât", a-t-elle précisé.Dans la soirée "un obus de mortier à explosé dans...