Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: 5 morts lors des affrontements de samedi

Cinq personnes ont été tuées lors des violents affrontements ayant opposé samedi à Tunis les forces de sécurité à des manifestants, selon un nouveau bilan publié dimanche par le ministère tunisien de l'Intérieur.
"Les actes de violences et de pillages, les troubles et les incendies qui ont eu lieu le samedi 26 février à l'Avenue Habib Bourguiba à Tunis ont occasionné la mort de cinq personnes", selon un communiqué du ministère cité par l'agence officielle TAP.
"Ces pertes humaines sont survenues lors des affrontements" avec "les forces de la sécurité intérieure qui ont tenté de dissuader un groupe de jeunes munis d'armes blanches et de pierres qui ont voulu forcer le siège du ministère de l'Intérieur", précise le communiqué.
"Ces incidents ont fait 16 blessés parmi les agents de sécurité par jets de pierres et autres engins", a poursuivi le ministère, indiquant que "des investigations sont actuellement en cours afin de cerner les circonstances des décès et des blessés".
Le ministère rappelle "la gravité des actes commis par ces agitateurs qui ne veulent pas que la Tunisie soit stable et qu'elle surmonte cette conjoncture exceptionnelle".
Le président tunisien par intérim Foued Mebazaa a par ailleurs annoncé dimanche la nomination de l'ancien ministre Béji Caïd Essebsi au poste de Premier ministre pour succéder à Mohammed Ghannouchi qui avait démissionné un peu plus tôt dans la journée.
"J'ai proposé à M. Béji Caïd Essebsi le poste de Premier ministre, une responsabilité qu'il a acceptée", a déclaré M. Mebazaa dans une déclaration diffusée par des médias locaux.
Le Premier ministre tunisien de transition Mohammed Ghannouchi a démissionné dimanche, emporté par 48 heures de contestations et de violences à Tunis qui ont fait au moins cinq morts, ouvrant une période d'incertitudes un mois et demi après la chute de Ben Ali.
Cinq personnes ont été tuées lors des violents affrontements ayant opposé samedi à Tunis les forces de sécurité à des manifestants, selon un nouveau bilan publié dimanche par le ministère tunisien de l'Intérieur."Les actes de violences et de pillages, les troubles et les incendies qui ont eu lieu le samedi 26 février à l'Avenue Habib Bourguiba à Tunis ont occasionné la mort de cinq...