Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ONU se dit "prêt à aider l'Égypte" face à une transition "pas facile"

Un haut responsable onusien a déclaré dimanche au Caire que les Nations unies étaient "prêtes à aider l'Egypte" à réussir une transition qui s'annonce "pas facile" après la chute du président Hosni Moubarak.
"Les Nations unies sont prêtes à aider l'Egypte", a déclaré à la presse le secrétaire général adjoint pour les Affaires politiques de l'ONU, Lynn Pascoe, tout en indiquant qu'il était en Egypte "pour écouter" plus que pour annoncer à ce stade des mesures concrètes.
"L'Egypte fait face à de nombreux défis, la transition n'est pas facile", a-t-il ajouté. "La transition doit être complète tant sur le plan économique que politique, ces deux voies ayant un impact l'une sur l'autre", a-t-il ajouté.
M. Pascoe a précisé qu'il avait rencontré des membres du gouvernement, chargé de gérer les affaires courantes, et des acteurs de la société civile égyptienne, mais pas de membre du conseil suprême des forces armées, à qui M. Moubarak a confié la direction du pays en partant le 11 février dernier.
Un haut responsable onusien a déclaré dimanche au Caire que les Nations unies étaient "prêtes à aider l'Egypte" à réussir une transition qui s'annonce "pas facile" après la chute du président Hosni Moubarak."Les Nations unies sont prêtes à aider l'Egypte", a déclaré à la presse le secrétaire général adjoint pour les Affaires politiques de l'ONU, Lynn Pascoe, tout en indiquant...