Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Présidence égyptienne: le chef de la Ligue arabe veut être candidat

Le chef de la Ligue arabe, Amr Moussa, a annoncé dimanche son intention de se porter candidat à l'élection présidentielle égyptienne après la chute du président Hosni Moubarak, a rapporté l'agence officielle égyptienne Mena.
"J'ai l'intention de me porter candidat pour la prochaine élection présidentielle, et une annonce formelle sera faite le moment venu", a-t-il déclaré, cité par la Mena.
L'armée, qui détient le pouvoir depuis la démission de M. Moubarak sous la pression populaire le 11 février, a annoncé la tenue d'élections législatives et présidentielle dans les prochains mois.
Diplomate de carrière, âgé de 74 ans, M. Moussa a été ministre des Affaires étrangères sous M. Moubarak de 1991 à 2001, avant de devenir secrétaire général de la Ligue arabe. Il est resté une personnalité populaire parmi les Egyptiens.
Le chef de la Ligue arabe, Amr Moussa, a annoncé dimanche son intention de se porter candidat à l'élection présidentielle égyptienne après la chute du président Hosni Moubarak, a rapporté l'agence officielle égyptienne Mena."J'ai l'intention de me porter candidat pour la prochaine élection présidentielle, et une annonce formelle sera faite le moment venu", a-t-il déclaré, cité par...