Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un des fils de Kadhafi assure que sa famille n'a pas d'argent à l'étranger

Seif Al-Islam, un des fils du colonel libyen Mouammar Kadhafi, a assuré dimanche dans un entretien télévisé que sa famille était "très modeste" et n'avait pas d'argent à l'étranger, alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé un gel des avoirs financiers du clan Kadhafi.
"Nous n'avons pas d'argent à l'étranger. Nous sommes une famille très modeste et tout le monde sait cela", a déclaré Seif Al-Islam à l'émission dominicale "This Week" de la chaîne de télévision américaine ABC, selon des extraits de l'entretien réalisé à Tripoli.
En réalité de nombreuses informations font état d'importants investissements du clan Kadhafi à l'étranger.
"Cela nous fait rire quand on dit qu'on a de l'argent en Europe ou en Suisse. Allons, c'est une blague", a ajouté celui qui a été pendant longtemps présenté comme le successeur probable du colonel Kadhafi.
Samedi, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté à l'unanimité une résolution imposant des sanctions sévères au colonel Kadhafi, à sa famille et à des proches du régime.
Les Etats membres ont notamment décidé d'imposer un gel des avoirs financiers concernant le colonel Kadhafi, quatre de ses fils et un proche du régime.
Ils ont aussi décidé d'imposer à la Libye un embargo sur la vente d'armes et une interdiction de voyager sur le sol des Etats membres concernant seize personnes, dont Mouammar Kadhafi, sept de ses fils, sa fille et des personnes intimement liées au régime.
La résolution adoptée par les membres du Conseil considère en outre que "les attaques systématiques" contre la population civile en Libye "peuvent être assimilées à des crimes contre l'humanité".
"Le calme règne en Libye, les militaires n'ont attaqué aucun civil", a assuré Seif Al-Islam.
"Il a y a un fossé énorme entre la réalité et les informations des médias", a-t-il jugé.
"Personne ne va quitter ce pays", a-t-il en outre assuré, en réponse à l'appel au départ du colonel Kadhafi lancé samedi par le président américain Barack Obama.
"Nous vivons ici, nous mourrons ici", a-t-il assuré. "C'est notre pays, les Libyens sont notre peuple. Quant à moi, j'estime que je fais ce qui est juste", a-t-il insisté, ajoutant que ce qui se passait en Libye ne concernait pas les Américains.
Seif Al-Islam, un des fils du colonel libyen Mouammar Kadhafi, a assuré dimanche dans un entretien télévisé que sa famille était "très modeste" et n'avait pas d'argent à l'étranger, alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé un gel des avoirs financiers du clan Kadhafi."Nous n'avons pas d'argent à l'étranger. Nous sommes une famille très modeste et tout le monde sait cela",...