Rechercher
Rechercher

Mode - Événement

Chanel crée l’envie à Beyrouth

Au 1, rue Foch, une boutique à la hauteur du prestige de Chanel.

Après de longues années de présence dans la capitale libanaise, Chanel s'offre une boutique à la hauteur de son prestige sur l'un des plus beaux emplacements de la capitale. À l'angle du siège du quotidien an-Nahar, au 1, rue Foch, la boutique de 350 m2 se déploie sur deux étages, le rez-de-chaussée, consacré à l'horlogerie, à la maroquinerie, aux accessoires et aux bijoux fantaisie, et le niveau supérieur aux collections de chaussures et de prêt-à-porter. Cet espace exclusif sera inauguré ce midi en présence des médias.
Conçue par l'architecte new-yorkais Peter Marino (lui-même inspiré par la démarche visionnaire du directeur artistique Karl Lagerfeld), la décoration met en lumière le style de Chanel, réinterprétant les symboles de la maison tout en soulignant la créativité et le savoir-faire artisanal sur lesquels reposent les valeurs de la marque, l'une des plus emblématiques du luxe à la française.
Lieu de détente et d'harmonie, cette boutique est avant tout conçue pour qu'on s'y sente bien, comme l'indique la présence de canapés en tweed, confortables et accueillants, d'où l'on peut voir défiler, sur écran géant, les dernières créations de Chanel. Véritable invitation au voyage dans l'univers de Chanel, avec son sol en marbre beige et blanc et ses murs en fibre de carbone noir, la boutique de Beyrouth est agrémentée de touches dorées, soulignées par les lignes simples et pures qui rendent hommage au credo de Mademoiselle Chanel : « Les plus belles choses sont les plus simples. »
Karl Lagerfeld avait, avec humour, défini l'objectif : « Il faut fabriquer des envies, pas des envieuses. »
Après de longues années de présence dans la capitale libanaise, Chanel s'offre une boutique à la hauteur de son prestige sur l'un des plus beaux emplacements de la capitale. À l'angle du siège du quotidien an-Nahar, au 1, rue Foch, la boutique de 350 m2 se déploie sur deux étages, le rez-de-chaussée, consacré à l'horlogerie, à la maroquinerie, aux accessoires et aux bijoux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut