Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestation à Londres contre le "massacre" en Libye

Environ 500 personnes, selon la police, ont manifesté dimanche pacifiquement devant l'ambassade de Libye à Londres pour dénoncer le "massacre" en cours dans ce pays d'Afrique du Nord.
"Mon pays nage dans une mare de sang", a affirmé l'un des manifestants, Abdelwahb Naas, un médecin de 56 ans qui exerce à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre.
"Des gens ont été massacrés dans la rue. C'est un bain de sang", a-t-il ajouté, appelant à "plus de pression" de la part de la communauté internationale sur le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
Mohamed Celiny, un étudiant de 28 ans qui habite Londres, a affirmé que sa famille en Libye avait trop peur pour lui parler au téléphone. Mouammar Kadhafi est "un criminel. Je m'attends à ce qu'il tue encore plus de gens", a-t-il ajouté.
"Il y a un massacre en Libye. Les hôpitaux sont pleins", a dit un autre manifestant, qui a requis l'anonymat par crainte de représailles contre ses proches en Libye. "Ma famille a très peur, elle ne peut pas sortir dehors, ils tuent des gens dans la rue."
"C'est notre tour, c'est notre tour, Kadhafi est un dictateur", a scandé la foule devant l'ambassade de Libye.
La manifestation se déroulait pacifiquement dimanche en milieu d'après-midi, a précisé à l'AFP la police, qui n'a pas fait état d'interpellation.
Au moins 104 personnes, selon l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi contre le régime du colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans.
Environ 500 personnes, selon la police, ont manifesté dimanche pacifiquement devant l'ambassade de Libye à Londres pour dénoncer le "massacre" en cours dans ce pays d'Afrique du Nord."Mon pays nage dans une mare de sang", a affirmé l'un des manifestants, Abdelwahb Naas, un médecin de 56 ans qui exerce à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre."Des gens ont été massacrés dans la rue....