Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Londres "encourage" les pays arabes à "condamner" les violences en Libye

Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression.
"Je pense qu'on doit accroître la pression internationale" sur la Libye, a déclaré M. Hague sur la chaîne de télévision britannique Sky News. "Le Royaume-Uni condamne ce que le gouvernement libyen fait et comment il réagit à ces manifestations, et on compte sur d'autres pays pour faire de même", a-t-il ajouté.
"Nous soulèverons la question lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères qui se tiendra demain (lundi) à Bruxelles", a-t-il encore dit.
Le chef de la diplomatie britannique a aussi "encouragé les pays arabes à exprimer leur condamnation" des événements en Libye, où au moins 104 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation mardi contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, selon l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW).
"La meilleur façon d'avancer est le dialogue dans toutes ces situations et c'est ce que nous demandons", a conclu M. Hague.
Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression."Je pense qu'on doit accroître la pression internationale" sur la Libye, a déclaré M. Hague sur la chaîne de...