Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le PM irakien salue "le changement pacifique" en Égypte (Maison Blanche)

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki salue la transition pacifique en Egypte après le départ du président Hosni Moubarak, indique dimanche la Maison Blanche, rendant compte d'une conversation téléphonique entre M. Maliki et le vice-président américain Joe Biden.
"Les deux dirigeants ont salué le changement pacifique en Egypte et félicité l'armée égyptienne pour avoir respecté les souhaits des Egyptiens", écrit la Maison Blanche dans un communiqué.
M. Biden a appelé le dirigeant irakien "dans le cadre de nos contacts avec les alliés et partenaires des Etats-Unis", précise le communiqué.
Le vice-président américain l'a "félicité pour son rôle dans la consolidation des progrès démocratiques en Irak, où le Parlement a approuvé dimanche la nomination de huit nouveaux ministres et secrétaires d'Etat.
L'Irak fait partie des rares démocraties du monde arabe, dont les principaux dirigeants observent avec prudence les récents changements de régime en Tunisie et en Egypte, craignant une contagion à d'autres pays de la région.
Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki salue la transition pacifique en Egypte après le départ du président Hosni Moubarak, indique dimanche la Maison Blanche, rendant compte d'une conversation téléphonique entre M. Maliki et le vice-président américain Joe Biden."Les deux dirigeants ont salué le changement pacifique en Egypte et félicité l'armée égyptienne pour avoir...