Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: Obama "salue" la promesse du retour à un pouvoir civil

Le président américain Barack Obama a "salué" samedi la promesse faite par l'armée égyptienne d'une transition pacifique vers un pouvoir civil élu, dans un communiqué publié par la Maison Blanche.
"Le président (Obama) a appelé plusieurs dirigeants étrangers aujourd'hui pour poursuivre ses consultations avec ses homologues au sujet des derniers événements en Egypte", selon le communiqué, qui précise qu'il a parlé au Premier ministre britannique David Cameron, au roi Abdallah de Jordanie et au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
M. Obama "a salué le changement historique réalisé par les Egyptiens et a réaffirmé son admiration pour leurs efforts. Il a également salué l'annonce aujourd'hui par le Conseil suprême des forces armées promettant une transition démocratique aux civils et le respect des obligations internationales" de l'Egypte, poursuit le communiqué.
L'armée, dépositaire du pouvoir après la chute du président Hosni Moubarak, a promis samedi une "transition pacifique" vers "un pouvoir civil élu" et s'est engagée à respecter les traités internationaux signés par l'Egypte, dont les accords de paix avec Israël.
Le président américain Barack Obama a "salué" samedi la promesse faite par l'armée égyptienne d'une transition pacifique vers un pouvoir civil élu, dans un communiqué publié par la Maison Blanche."Le président (Obama) a appelé plusieurs dirigeants étrangers aujourd'hui pour poursuivre ses consultations avec ses homologues au sujet des derniers événements en Egypte", selon le...