Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Maroc : des manifestants saluent la "victoire" égyptienne

Environ 200 personnes ont manifesté vendredi soir dans le centre de Rabat pour saluer le départ du président Hosni Moubarak et la "victoire" du peuple égyptien.
"Totale solidarité avec le peuple et les démocrates égyptiens" ou "à bas la dictature", proclamaient des pancartes tandis que les manifestants entonnaient des slogans hostiles à M. Moubarak.
Les autorités marocaines n'avaient pour leur part pas commenté officiellement, vendredi soir, le départ de l'ex-président âgé de 82 ans, sous la pression de la rue.
"Moubarak, agent des Américains" ou "le peuple veut des réformes" scandaient tour à tour les manifestants, qui répondaient à l'appel d'un collectif d'ONG. Ils ont également salué la "révolution tunisienne".
"C'est une page nouvelle dans l'histoire du monde arabe et de l'humanité (...) les dirigeants arabes doivent prêter attention aux doléances de leurs peuples", a déclaré l'un des organisateurs, Khalid Sefiani, avocat et président d'un collectif de soutien aux peuples palestinien et irakien.
Khadiga Ryadi, présidente de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) a pour sa part "félicité le peuple égyptien pour sa victoire", prédisant un "avenir sombre aux dictatures".
Trois manifestations de solidarité avec l'Egypte et rassemblant chaque fois 100 à 200 personnes ont eu lieu à Rabat au cours des deux dernières semaines.
Environ 200 personnes ont manifesté vendredi soir dans le centre de Rabat pour saluer le départ du président Hosni Moubarak et la "victoire" du peuple égyptien."Totale solidarité avec le peuple et les démocrates égyptiens" ou "à bas la dictature", proclamaient des pancartes tandis que les manifestants entonnaient des slogans hostiles à M. Moubarak.Les autorités marocaines n'avaient...