Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Jordanie

Ammonnews, un site d’information populaire, brièvement fermé

Le principal site Web d'information en Jordanie, Ammonnews, fermé hier sur « ordre des services de sécurité » jordaniens, selon son rédacteur en chef, Basel Okoor, a rouvert quelques heures plus tard. Cette fermeture est intervenue au lendemain de la publication par le site www.ammonnews.net d'un communiqué de personnalités critiques envers le pouvoir. Dès sa réouverture, le site a publié de nouveau le communiqué en question, mais en retirant des paragraphes virulents à l'encontre de la famille royale.
Dimanche déjà, Ammonnews avait affirmé avoir été la cible de « piratages et d'attaques anonymes » pour avoir publié un communiqué de 36 personnalités appartenant aux grandes tribus jordaniennes, épines dorsales du régime. Les signataires de ce communiqué avaient violemment critiqué la « crise du pouvoir » et la « corruption profonde » en Jordanie, estimant que le royaume connaîtrait « tôt ou tard » une révolte populaire.
Ammonnews, créé en 2006, est le premier site d'information à avoir vu le jour en Jordanie. Depuis, une cinquantaine d'autres sont apparus, mais Ammonnews est en tête des sondages de popularité, avec 250 000 lecteurs quotidiens, selon le cabinet de mesure des flux Internet Alexa.
Le principal site Web d'information en Jordanie, Ammonnews, fermé hier sur « ordre des services de sécurité » jordaniens, selon son rédacteur en chef, Basel Okoor, a rouvert quelques heures plus tard. Cette fermeture est intervenue au lendemain de la publication par le site www.ammonnews.net d'un communiqué de personnalités critiques envers le pouvoir. Dès sa réouverture,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut