Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Télécoms

Contrats 3G : Youssef accuse Nahas d’avoir mené une « transaction suspecte »

Le député Ghazi Youssef a accusé hier le ministre démissionnaire des Télécoms, Charbel Nahas, d'avoir commis plusieurs infractions dans le cadre de l'attribution des contrats d'équipement et de service de la téléphonie mobile de troisième génération (3G).
M. Youssef s'est dit surpris qu'Ericsson remporte l'adjudication, indiquant à ce sujet que M. Nahas avait visité la Suède au début du mois de septembre, où il a conclu un accord dont personne n'est au courant, et dont il n'a pas révélé les détails au Conseil des ministres. M. Youssef a ainsi affirmé que cette opération était « une transaction suspecte ».
Au sujet de la non-obtention d'un permis de l'État pour le lancement de la 3G, M. Youssef a également critiqué Charbel Nahas, pour qui l'obtention d'un permis n'était pas nécessaire étant donné que les réseaux MIC1 et MIC2 sont des propriétés de l'État.
Rappelons que le suédois Ericsson avait remporté l'adjudication lancée le 2 novembre pour doter le réseau MIC1 opéré par alfa de cette nouvelle technologie. Son offre financière était de 36,2 millions de dollars. Elle a été réduite après négociations à 28,9 millions de dollars.
De son côté, le chinois Huawei a fait la meilleure offre financière (25,6 millions de dollars) pour le réseau MIC2 géré par mtc touch.
Le député Ghazi Youssef a accusé hier le ministre démissionnaire des Télécoms, Charbel Nahas, d'avoir commis plusieurs infractions dans le cadre de l'attribution des contrats d'équipement et de service de la téléphonie mobile de troisième génération (3G).M. Youssef s'est dit surpris qu'Ericsson remporte l'adjudication, indiquant à ce sujet que M. Nahas avait visité la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut