Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte : Obama s'est entretenu avec plusieurs dirigeants étrangers (Maison Blanche)

Le président américain Barack Obama a évoqué la crise égyptienne avec les dirigeants turc, israélien, saoudien et britannique, réaffirmant son souhait d'une "transition vers un gouvernement répondant aux aspirations" des Egyptiens, a annoncé dimanche la Maison Blanche.
M. Obama "a appelé plusieurs dirigeants étrangers pour parler de la situation en Egypte", a dit la présidence américaine dans un communiqué.
Samedi, il a appelé le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le roi Abdallah d'Arabie saoudite.
Dimanche, il s'est entretenu avec le Premier ministre britannique David Cameron.
M. Obama leur a réaffirmé son souhait d'une "transition vers un gouvernement répondant aux aspirations du peuple égyptien". Il a également réitéré son appel à la "retenue" et son "opposition à la violence", a indiqué la Maison Blanche.
Le président américain a en outre demandé à chacun des dirigeants leur évaluation de la situation, et ils sont tombés d'accord pour rester en contact.
Le régime du président égyptien Hosni Moubarak était confronté dimanche à un sixième jour de révolte. Au moins 125 personnes sont mortes et des milliers ont été blessées depuis le début de la contestation.
Le président américain Barack Obama a évoqué la crise égyptienne avec les dirigeants turc, israélien, saoudien et britannique, réaffirmant son souhait d'une "transition vers un gouvernement répondant aux aspirations" des Egyptiens, a annoncé dimanche la Maison Blanche.M. Obama "a appelé plusieurs dirigeants étrangers pour parler de la situation en Egypte", a dit la présidence...