Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affrontement chrétiens-musulmans dans le centre du Nigeria : 35 morts (police)

Des affrontements entre chrétiens et musulmans provoqués par une dispute autour d'un billard ont fait 35 morts la semaine dernière dans le centre du Nigeria, a déclaré dimanche la police.
"Trente-cinq personnes ont été tuées dans des violences interconfessionnelles à Tafawa Balewa jeudi", a dit à l'AFP le chef de la police de l'Etat de Bauchi, Abdulkadir Mohammed Indabawa.
La police avait d'abord fait état la semaine dernière de quatre morts dans des émeutes où cinq mosquées et cinquante maisons avaient également été incendiées.
Les violences ont été provoquées par le feu mis par un inconnu à une table de billard appartenant à un chrétien.
La querelle avait commencé à propos d'un désaccord pour de l'argent entre un joueur musulman et la propriétaire du billard.
Des affrontements entre chrétiens et musulmans provoqués par une dispute autour d'un billard ont fait 35 morts la semaine dernière dans le centre du Nigeria, a déclaré dimanche la police."Trente-cinq personnes ont été tuées dans des violences interconfessionnelles à Tafawa Balewa jeudi", a dit à l'AFP le chef de la police de l'Etat de Bauchi, Abdulkadir Mohammed Indabawa.La police avait...