Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

Attentat de Moscou
La piste d'un Russe converti à l'islam se précise


La piste d'un Russe converti à l'islam wahhabite se précisait hier quatre jours après l'attentat qui a fait 35 morts à l'aéroport de Moscou, selon les informations de la presse locale, alors que les enquêteurs restaient très discrets sur l'avancée de leurs investigations. L'individu, Vitali Razdoboudko, 32 ans, était connu de la police depuis sa conversion à l'islam lorsqu'il était étudiant à Piatigorsk, dans la région de Stavropol, au pied du massif du Caucase. Selon un responsable des forces de l'ordre locales, M. Razdoboudko était déjà recherché dans le cadre d'une enquête sur un autre attentat, la police le soupçonnant d'appartenir à un groupe rebelle, le « nogaïsski djamaat ». Il aurait disparu en novembre avec sa concubine et leur nouveau-né. Selon Kommersant, la police étudie de près la relation du couple avec ses colocataires.

Afghanistan
Attentat dans un supermarché de Kaboul : 8 morts, dont trois étrangers


Au moins huit personnes, dont trois étrangères, ont été tuées hier dans un attentat-suicide revendiqué par les talibans dans un supermarché du centre de Kaboul très fréquenté des Occidentaux, a annoncé la police.
L'attaque, perpétrée le jour du repos hebdomadaire en Afghanistan, a été revendiquée auprès de l'AFP par un porte-parole des rebelles talibans, Zabihullah Mujahid, qui a assuré qu'elle visait des employés d'une société privée de sécurité américaine.
« Des employés et le chef de Blackwater (aujourd'hui la société Xe) faisaient leurs courses dans le supermarché de Kaboul, quand un de nos hommes les a attaqués.
Il a d'abord ouvert le feu sur les gens et s'est fait exploser tuant plusieurs personnes dont l'équipe de Blackwater », a-t-il affirmé.
Attentat de MoscouLa piste d'un Russe converti à l'islam se préciseLa piste d'un Russe converti à l'islam wahhabite se précisait hier quatre jours après l'attentat qui a fait 35 morts à l'aéroport de Moscou, selon les informations de la presse locale, alors que les enquêteurs restaient très discrets sur l'avancée de leurs investigations. L'individu, Vitali Razdoboudko, 32...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut