Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Interpol émet une alerte pour arrêter Ben Ali et six de ses proches

Interpol a indiqué mercredi que son bureau de Tunis avait émis une alerte mondiale à destination de ses 188 membres en vue d'obtenir la localisation et l'arrestation de l'ancien président tunisien en fuite Zine El Abidine Ben Ali et de six de ses proches.
Les autorités tunisiennes avait annoncé dans la matinée avoir lancé un mandat d'arrêt international contre l'ancien président et son épouse Leïla Trabelsi pour "acquisition illégale de biens mobiliers et immobiliers" et "transferts illicites de devises à l'étranger".
L'alerte émise par l'organisation de coopération policière internationale, dont le siège est en France, à Lyon (centre-est), comprend "les noms et divers informations" sur les personnes recherchées, a précisé Interpol dans un communiqué.
Emis directement par le bureau tunisien, cet avis demande aux membres d'Interpol de "rechercher, localiser et arrêter M. Ben Ali et ses proches en vue de leur extradition vers Tunis".
M. Ben Ali a fui le 14 janvier la Tunisie et trouvé refuge en Arabie Saoudite.
Son épouse Leïla Trabelsi, dont la famille avait mis le pays en coupe réglée, a également quitté le pays à une date et pour une destination inconnues. Le frère de l'ex-première dame, Benhassen Trabelsi, est en fuite lui-aussi et également visé par une enquête tout comme huit autres membres de la famille détenus en Tunisie.
Interpol a indiqué mercredi que son bureau de Tunis avait émis une alerte mondiale à destination de ses 188 membres en vue d'obtenir la localisation et l'arrestation de l'ancien président tunisien en fuite Zine El Abidine Ben Ali et de six de ses proches.Les autorités tunisiennes avait annoncé dans la matinée avoir lancé un mandat d'arrêt international contre l'ancien président et son...