Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Londres demande à l'Egypte de "respecter la liberté d'expression"

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a demandé aux autorités égyptiennes "de tenir compte des préoccupations des manifestants et de respecter la liberté d'expression et de réunion", après les heurts entre policiers et manifestants anti-Moubarak.
"Toutes les parties doivent faire preuve de retenue et éviter la violence", a souligné M. Hague dans un communiqué, déplorant la "perte de vies humaines" pendant ces manifestations.
"Il est important que le gouvernement tienne compte des préoccupations de ceux qui manifestent et respecte la liberté d'expression et de réunion", a souligné le ministre. "L'ouverture, la transparence et les libertés politiques sont des piliers de la stabilité".
Des heurts entre manifestants et policiers se sont poursuivis mercredi en Egypte à l'occasion de rassemblements qui ont eu lieu malgré l'interdiction des autorités, au lendemain d'une mobilisation sans précédent contre le président Hosni Moubarak.
Quatre personnes -trois manifestants et un policier- avaient trouvé la mort au cours des manifestations de mardi, émaillées de violences.
Le Foreign Office a demandé à ses ressortissants de se tenir à l'écart des rassemblements et des manifestations dans ce pays.
Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a demandé aux autorités égyptiennes "de tenir compte des préoccupations des manifestants et de respecter la liberté d'expression et de réunion", après les heurts entre policiers et manifestants anti-Moubarak."Toutes les parties doivent faire preuve de retenue et éviter la violence", a souligné M. Hague dans un communiqué,...