Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pour Hillary Clinton, c'est aux Libanais de décider de leur avenir

Le secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré mercredi que c'était aux Libanais et non aux étrangers de décider de l'avenir de leur pays, au moment où le Premier ministre Najib Mikati tente de former un gouvernement soutenu par le mouvement armé du Hezbollah.
Lors d'une conférence de presse commune à Washington avec son homologue jordanien Nasser Judeh, Mme Clinton a dit que les deux ministres avaient "l'espoir que ce serait le peuple libanais lui-même, et non des forces extérieures, qui allait soutenir l'indépendance et la souveraineté du Liban".
Hillary Clinton a indiqué qu'elle appuyait l'appel lancé par la Jordanie pour que "le Liban maintienne son unité, sa sécurité et sa stabilité".
Les Etats-Unis avaient condamné mardi "l'intimidation et les menaces de violence" du Hezbollah, en passe de contrôler le nouveau gouvernement libanais, tout en appelant les parties au calme et en défendant la mission du tribunal chargé de juger les assassins de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, le TSL, auquel le Hezbollah est hostile.
Le secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré mercredi que c'était aux Libanais et non aux étrangers de décider de l'avenir de leur pays, au moment où le Premier ministre Najib Mikati tente de former un gouvernement soutenu par le mouvement armé du Hezbollah.Lors d'une conférence de presse commune à Washington avec son homologue jordanien Nasser Judeh, Mme Clinton a dit que...