Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestations: la Jordanie respecte la liberté d'expression (ministre des Affaires étrangères)

La Jordanie respecte la liberté d'expression, a assuré mercredi le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Judeh, en visite à Washington au moment où le monde arabe est parcouru par une vague de manifestations.
Lors d'une conférence de presse aux côtés de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, M. Judeh a déclaré que les manifestations dans son pays se déroulaient dans le calme et ne perturbaient pas "la stabilité politique qui est une bénédiction en Jordanie".
"Je peux vous dire que nous avons certes à affronter des difficultés économiques mais que notre système politique guidé par Sa Majesté le roi cultive la liberté et la transparence ainsi que la liberté d'expression", a déclaré le ministre.
A Amman, le roi Abdallah II a promis mercredi de promouvoir des réformes politiques et économiques dans le royaume en proie à un mouvement de grogne contre l'inflation et le chômage.
Le départ du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali mi-janvier sous la pression de la rue a suscité un énorme espoir dans de nombreux pays arabes.
En Jordanie, depuis la chute de Ben Ali, deux manifestations et un sit-in se sont déroulés dans le calme pour protester contre la cherté de la vie et réclamer la chute du gouvernement, malgré une série de mesures sociales prises par ce dernier.
La Jordanie respecte la liberté d'expression, a assuré mercredi le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Judeh, en visite à Washington au moment où le monde arabe est parcouru par une vague de manifestations.Lors d'une conférence de presse aux côtés de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, M. Judeh a déclaré que les manifestations dans son pays se déroulaient...