Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Grogne sociale au Moyen-Orient: le roi de Bahreïn propose une réunion arabe

Le roi de Bahreïn, Hamad Ben Issa Al-Khalifa, a proposé mercredi au président égyptien Hosni Moubarak la tenue d'une réunion arabe sur l'avenir de la région où la révolte tunisienne fait tâche d'huile.
Selon l'agence officielle Bna, le souverain bahreïni a suggéré lors d'un entretien téléphonique avec M. Moubarak "la tenue d'une réunion arabe pour discuter et adopter une stratégie sur l'avenir et le progrès de la nation arabe, dans l'intérêt des peuples arabes, leur sécurité et leur stabilité".
Le roi s'est déclaré "confiant (...) dans la sagesse" de M. Moubarak à conduire les affaires et à assurer la stabilité de l'Egypte, laquelle est, a-t-il dit, déterminante pour "la stabilité de tous les pays arabes".
Des heurts entre manifestants et policiers ont éclaté mercredi en Egypte où les protestations se sont poursuivies malgré l'interdiction des autorités, au lendemain de la mobilisation sans précédent contre le président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis trois décennies.
Dominées par des slogans demandant le départ de M. Moubarak, 82 ans, les manifestations se sont inspirées de la révolte tunisienne qui a conduit au départ du président Zine El Abidine Ben Ali le 14 janvier après 23 ans de règne.
La Maison Blanche a appelé mercredi l'Egypte, un de ses proches alliés, à lever l'interdiction de manifester, après l'arrestation par les forces de l'ordre égyptiennes d'au moins 500 personnes.
L'Union européenne a pour sa part exhorté l'Egypte à écouter les demandes de changement politique des manifestants.
Le roi de Bahreïn, Hamad Ben Issa Al-Khalifa, a proposé mercredi au président égyptien Hosni Moubarak la tenue d'une réunion arabe sur l'avenir de la région où la révolte tunisienne fait tâche d'huile.Selon l'agence officielle Bna, le souverain bahreïni a suggéré lors d'un entretien téléphonique avec M. Moubarak "la tenue d'une réunion arabe pour discuter et adopter une stratégie...