Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La France condamne l'attentat "odieux" à l'aéroport de Moscou (Sarkozy)

Le président français Nicolas Sarkozy a condamné lundi l'attentat "odieux" perpétré dans un aéroport de Moscou, qui a fait au moins 35 morts et de nombreux blessés, dénonçant un "acte terroriste barbare et lâche", dans un communiqué rendu public par l'Elysée.
"Le président de la République condamne avec la plus grande fermeté l'attentat odieux perpétré aujourd'hui à l'aéroport de Domodedovo près de Moscou, qui a fait de très nombreuses victimes". Il "assure les autorités de la Fédération de Russie de l'entière solidarité de la France face à cet acte terroriste barbare et lâche", indique le communiqué.
"En ce moment d'épreuve, il adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et transmet au peuple russe les sentiments de profonde sympathie de tous les Français", ajoute-t-il.
Une bombe a explosé lundi après-midi dans la zone d'arrivée des vols internationaux de l'aéroport moscovite de Domodedovo. Selon des sources policières russes, cet attentat a été perpétré par un kamikaze.
La Russie est régulièrement visée par des attaques revendiquées par une rébellion islamiste du Caucase russe.
Le président français Nicolas Sarkozy a condamné lundi l'attentat "odieux" perpétré dans un aéroport de Moscou, qui a fait au moins 35 morts et de nombreux blessés, dénonçant un "acte terroriste barbare et lâche", dans un communiqué rendu public par l'Elysée."Le président de la République condamne avec la plus grande fermeté l'attentat odieux perpétré aujourd'hui à...