Rechercher
Rechercher

Sport

Dortmund-Stuttgart, choc de la Bundesliga


Si Dortmund, leader du championnat d'Allemagne avec 12 points d'avance avant la 19e journée, n'était pas attendu à pareille fête en début de saison, personne n'avait non plus prévu que Stuttgart aurait à craindre pour son avenir dans l'élite.
Avant leur duel ce soir, 31 points, 16 places et un monde séparent Dortmund et Stuttgart.
Le Borussia, invaincu à domicile depuis la 1re journée, est l'objet de tous les éloges depuis qu'il a surclassé le Bayer Leverkusen (1-3) lors de la reprise.
Même l'absence de Shinji Kagawa, qui participe à la Coupe d'Asie des nations avec le Japon, ne semble pas perturber les hommes de Jürgen Klopp, surnommés les « presque parfaits » par le magazine Kicker.
« Nous n'avons pas encore atteint notre maximum, il y a des secteurs qu'on peut améliorer », a même prévenu le meneur de jeu Nuri Sahin.
Le VfB, lui, n'arrive pas à sortir de la zone dangeureuse avec trois points de retard sur la 15e place, synonyme de maintien automatique.
L'arrivée de Bruno Labbadia, son 3e entraîneur depuis août, semble toutefois porter ses fruits comme l'a montré la victoire le week-end dernier (1-0) devant Mayence, l'équipe surprise de la phase aller.

Le programme

Hambourg-Francfort
Bayern Munich-Kaiserslautern
Dortmund-Stuttgart
Mayence-Wolfsburg
Fribourg-Nuremberg
Hanovre-Schalke 04
Cologne-Werder Brême
Mönchengladbach-Bayer Leverkusen
Hoffenheim-St. Pauli.
Si Dortmund, leader du championnat d'Allemagne avec 12 points d'avance avant la 19e journée, n'était pas attendu à pareille fête en début de saison, personne n'avait non plus prévu que Stuttgart aurait à craindre pour son avenir dans l'élite.Avant leur duel ce soir, 31 points, 16 places et un monde séparent Dortmund et Stuttgart.Le Borussia, invaincu à domicile depuis la 1re journée,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut