Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire: entretien bilatéral Ashton/Jalili "pas concluant" (diplomate occidental)

L'entretien bilatéral qu'a eu la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton avec le négociateur en chef du nucléaire iranien Said Jalili, vendredi lors des discussions d'Istanbul, s'est avéré "pas concluant", a déclaré à la presse un diplomate occidental.
L'entretien, a duré une heure et demie, et "on a beaucoup parlé mais les positions restent les mêmes" a expliqué ce diplomate proche des discussions.
Le négociateur iranien a déclaré que son pays veut que son droit à l'enrichissement de l'uranium soit reconnu, et demande aussi la levée des sanctions internationales contre l'Iran, comme préconditions à un début de discussions sur un échange de combustible, selon ce diplomate.
"Honnêtement, on peut dire que l'entretien (bilatéral) n'a pas été concluant", a-t-il ajouté.
L'entretien bilatéral qu'a eu la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton avec le négociateur en chef du nucléaire iranien Said Jalili, vendredi lors des discussions d'Istanbul, s'est avéré "pas concluant", a déclaré à la presse un diplomate occidental.L'entretien, a duré une heure et demie, et "on a beaucoup parlé mais les positions restent les mêmes" a expliqué ce...