Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Paris "n'acceptera pas" que l'Iran déstabilise le Proche-Orient (Alliot-Marie)

La France "n'acceptera pas" que l'Iran déstabilise le Proche-Orient, a déclaré jeudi soir à Tel-Aviv la chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, à la veille de la reprise de discussions multilatérales sur le dossier du nucléaire iranien.
La France "n'acceptera pas que le régime iranien déstabilise la région. Elle sera intraitable avec ceux qui menacent l'existence d'Israël", a assuré Mme Alliot-Marie lors d'un discours devant la communauté française à l'ambassade de France en Israël, au premier jour d'une tournée régionale.
"La France ne permettra qu'il se dote de l'arme nucléaire", a-t-elle ajouté au sujet de l'Iran, assurant à l'auditoire qu'elle sait "les inquiétudes que suscite" ce pays.
Les Etats-Unis et une partie de la communauté internationale accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce que Téhéran a toujours démenti.
Les dirigeants israéliens ont affirmé à plusieurs reprises que seule une menace militaire "crédible", associée aux sanctions internationales, pouvait dissuader l'Iran de se doter d'armes nucléaires.
Les représentants du groupe des Six (ou 5+1: Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie) et de l'Iran doivent participer vendredi à Istanbul à de nouvelles discussions sur le nucléaire iranien.
L'Iran a adopté un ton de fermeté avant cette réunion, excluant toute négociation sur son programme nucléaire, et les grandes puissances espèrent entrer dans le vif du sujet mais, a-t-on précisé de source européenne, il n'est pas question d'envisager de conclure un quelconque accord.
La France "n'acceptera pas" que l'Iran déstabilise le Proche-Orient, a déclaré jeudi soir à Tel-Aviv la chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, à la veille de la reprise de discussions multilatérales sur le dossier du nucléaire iranien.La France "n'acceptera pas que le régime iranien déstabilise la région. Elle sera intraitable avec ceux qui menacent l'existence...