Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: les dirigeants de Turquie, Syrie et Qatar vont se réunir à Damas

Les dirigeants de Turquie, de la Syrie et du Qatar se réuniront lundi à Damas pour évoquer la crise politique au Liban, a annoncé dimanche à l'AFP le porte-parole du chef de la diplomatie turque.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan se rendra à Damas, où il s'entretiendra avec le président syrien Bachar el-Assad et l'émir du Qatar, cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, a indiqué le porte-parole, Selcuk Unal.
M. Unal a précisé que l'annonce de cette réunion a été faite initialement par le ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, à la presse, lors de son déplacement ce dimanche à Bagdad.
Le gouvernement libanais de Saad Hariri est tombé mercredi après la démission des ministres du camp du puissant mouvement chiite armé Hezbollah. Depuis, les forces politiques rivales sont engagées dans une épreuve de force en vue de la nomination d'un nouveau Premier ministre.
M. Hariri s'est entretenu avec M. Erdogan, vendredi à Ankara.
La crise porte sur le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé d'identifier et de juger les responsables de l'assassinat de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri en 2005, le père de Saad, une instance que le Hezbollah conteste en assurant qu'elle cherche à mettre en cause son mouvement.
L'acte d'accusation du tribunal de l'ONU doit être remis lundi.
Les dirigeants de Turquie, de la Syrie et du Qatar se réuniront lundi à Damas pour évoquer la crise politique au Liban, a annoncé dimanche à l'AFP le porte-parole du chef de la diplomatie turque.Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan se rendra à Damas, où il s'entretiendra avec le président syrien Bachar el-Assad et l'émir du Qatar, cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, a indiqué le...