Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: le chef des Frères musulmans prêt à renoncer à la politique

Les Frères musulmans de Syrie (opposition interdite) sont prêts à renoncer à l'action politique s'ils sont autorisés à rentrer au pays, a affirmé leur chef Mohammed Riyad al-Shaqfa à un journal du Qatar dimanche.
"Si l'on nous autorise à rentrer en Syrie, nous nous consacrerons uniquement aux prêches et à la religion", a déclaré M. Shaqfa, qui vit en exil, dans une déclaration publiée par le quotidien qatari Al-Charq.
"Nous ne cherchons pas à prendre le pouvoir. Nous réclamons la liberté, la justice et l'égalité. Si le président Bachar Al-Assad réalise cela, nous nous rangerons à ses côtés", a ajouté M. Shaqfa, récemment élu secrétaire général de la confrérie.
Il a assuré que les Frères musulmans étaient même prêts à abandonner leur nom en échange de l'acceptation par les autorités de leur retour.
M. Shaqfa a réclamé de nouveau l'abolition de la loi 49 sur l'état d'urgence, en vigueur depuis 1980 en Syrie et qui prévoit la peine de mort pour les membres des Frères musulmans. Il a aussi demandé le retour des opposants en exil et la libération des détenus politiques.
La confrérie des Frères musulmans est interdite en Syrie depuis les affrontements sanglants qui l'avaient opposée au pouvoir au début des années 1980.
Les Frères musulmans de Syrie (opposition interdite) sont prêts à renoncer à l'action politique s'ils sont autorisés à rentrer au pays, a affirmé leur chef Mohammed Riyad al-Shaqfa à un journal du Qatar dimanche."Si l'on nous autorise à rentrer en Syrie, nous nous consacrerons uniquement aux prêches et à la religion", a déclaré M. Shaqfa, qui vit en exil, dans une déclaration...