Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux drones américains abattus en dehors de l'espace aérien iranien

Les deux drones américains abattus dans le Golfe étaient en dehors de l'espace aérien du pays, a déclaré l'adjoint du chef de l'état-major des forces armées, le général Gholam-Ali Rashid, cité dimanche par l'agence Ilna.
"Les avions (sans pilotes) abattus par l'armée de l'air des Gardiens de la révolution l'ont été en dehors de notre espace aérien dans le Golfe Persique", a déclaré le général Rashid.
"Ces drones ont été abattus et sont entre nos mains", a-t-il ajouté.
Samedi, le chef de la marine des Gardiens de la révolution, le général Ali Fadavi, a affirmé que l'Iran allait montrer prochainement ces drones.
"Il est normal que les Etats-Unis, qui pensent être une super-puissance et possèdent la technologie la plus moderne, démentent (le fait que l'Iran ait abattu ces avions sans pilotes, ndlr), mais les Gardiens de la révolution l'ont fait", a-t-il dit.
"La preuve est que nous avons ces drones et nous allons très certainement les montrer le moment venu" à la presse, a-t-il déclaré.
Les Gardiens de la Révolution iraniens, l'armée idéologique du régime, ont affirmé début janvier avoir abattu deux drones américains dans le Golfe.
Le Corps des gardiens de la révolution, qui fait l'objet de plusieurs sanctions américaines, a été créé pour défendre la Révolution islamique de 1979 contre les menaces externes et internes.
Ses principaux commandants se targuent régulièrement de ses capacités militaires, mettant en garde souvent Israël qui, comme les Etats-Unis, n'a pas exclu une attaque contre l'Iran pour stopper son programme nucléaire, soupçonné de cacher un volet militaire malgré les dénégations de Téhéran.
Les deux drones américains abattus dans le Golfe étaient en dehors de l'espace aérien du pays, a déclaré l'adjoint du chef de l'état-major des forces armées, le général Gholam-Ali Rashid, cité dimanche par l'agence Ilna."Les avions (sans pilotes) abattus par l'armée de l'air des Gardiens de la révolution l'ont été en dehors de notre espace aérien dans le Golfe Persique", a...