Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: la Ligue arabe appelle les forces politiques à être unies

La Ligue arabe a appelé samedi toutes les forces politiques tunisiennes à être "unies", après la fuite du pays vendredi du président Zine El Abidine Ben Ali.
L'organisation panarabe, qui siège au Caire, évoque dans un communiqué la "phase historique dont le peuple tunisien est témoin" et demande "à toutes les forces politiques, ainsi qu'aux représentants de la société tunisienne et aux officiels, d'être unis pour le bien du peuple et pour réaliser la paix civile".
M. Ben Ali a fui vendredi la Tunisie après un mois d'émeutes réprimées dans le sang et se trouve en Arabie saoudite.
Il a été définitivement écarté samedi du pouvoir en Tunisie où le Conseil constitutionnel a déclaré la vacance du pouvoir et nommé le président du Parlement au poste de président par intérim, comme le prévoit la Constitution.
La Ligue arabe a appelé samedi toutes les forces politiques tunisiennes à être "unies", après la fuite du pays vendredi du président Zine El Abidine Ben Ali.L'organisation panarabe, qui siège au Caire, évoque dans un communiqué la "phase historique dont le peuple tunisien est témoin" et demande "à toutes les forces politiques, ainsi qu'aux représentants de la société tunisienne et...