Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée israélienne arrête un berger libanais (armée libanaise)

Une patrouille de l'armée israélienne est entrée mercredi en territoire libanais et a arrêté un berger libanais à proximité de la frontière entre les deux pays, a affirmé l'armée libanaise.
"Dans une agression flagrante contre des habitants du sud du Liban (...) des forces ennemies ont traversé la barrière au sud du village de Rmeich, et kidnappé un Libanais, qu'elles ont emmené dans les territoires occupés", c'est-à-dire en Israël, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
L'armée libanaise a contacté la force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), chargée de surveiller la frontière israélo-libanaise, afin d'obtenir la "libération de ce citoyen".
Un porte-parole de l'armée libanaise a identifié cet homme comme un berger nommé Charbel Khoury, disant s'attendre à ce qu'il soit libéré jeudi.
Israël a arrêté à plusieurs reprises des civils libanais dans la zone frontalière, et survole régulièrement le Sud du Liban, un bastion du Hezbollah chiite, ennemi de l'Etat hébreu.
Ces survols violent la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui appelle aussi au démantèlement et au désarmement de tous les groupes armés au Liban.
Le Liban a déjà porté plainte devant l'ONU au sujet d'arrestations similaires, faisant valoir qu'elles constituent une violation de la résolution 1701, qui a mis fin à la guerre entre Israël et le Hezbollah en 2006.
Une patrouille de l'armée israélienne est entrée mercredi en territoire libanais et a arrêté un berger libanais à proximité de la frontière entre les deux pays, a affirmé l'armée libanaise."Dans une agression flagrante contre des habitants du sud du Liban (...) des forces ennemies ont traversé la barrière au sud du village de Rmeich, et kidnappé un Libanais, qu'elles ont emmené dans...